Comment fabriquer vos propres Talismans

Le mot " talisman " a une étymologie remarquable. Il provient du grec "teleo" qui signifie "consacrer" et c'est exactement ce procede de "consecration" qui convertit un curieux dessin sur un morceau de papier ou de parchemin en un vehicule effectif pour " provoquer des changements se produisant en accord avec la volonté".

Un talisman, dit un dictionnaire, est un "objet chargé de pouvoirs magiques, soit pour eloigner le mal, soit pour porter bonne chance à son détenteur ". Cette définition s'applique admirablement à une amulette, mais elle est trop restreinte pour s'appliquer à un talisman, du moins tel qu'un occultiste comprend ce mot.

Un talisman doit être fabriqué en vue d'un résultat defini, et non pas juste pour "donner bonne chance" d'une manière générale. Un talisman efficace doit être capable d'opérer de telle façon que son efficacité soit quasi immédiate, ou du moins dans les sept jours qui suivent sa consécration.

Les talismans peuvent être fabriqués pour effectuer toutes sortes de choses: pour avoir de l'argent, pour obtenir des appuis, pour retrouver un objet perdu, pour influencer des gens, pour obtenir la connaissance, pour separer ou susciter l'amitié, pour obtenir l'amour de quelqu'un et ainsi de suite. Les objectifs possibles vont des operations les plus louables jusqu'à la magie noire. Mais attention !

" Il est rare qu'un talisman ayant pour objet l'amour d'une personne soit une chose qu'il est justifiable de fabriquer. L'amour pur nous relie à la nature des Dieux, mais un talisman fabriqué pour obtenir un amour terrestre sera imprégné de notre propre faiblesse, et meme s'il réussit, il réagira sur nous d'une autre façon ..."

Neanmoins, la magie talismanique à été l'une des pratiques magiques les plus anciennes puisque certaines instructions detaillees des ecoles magiques d'Alexandrie datent des premiers siecles de notre ère.

L'avantage d'un talisman, c'est qu'une fois qu'il a été créé et chargé, on peut le laisser faire son travail sans s'en preoccuper davantage. Par rapport à une opération faîte une seule fois, cela présente l'avantage que la charge de l'opérateur continue à œuvrer sans avoir à répéter l'opération chaque jour. En fait, un talisman fonctionne comme une batterie ou un accumulateur. Il a aussi le bénéfice de se recharger si la consécration a été faite correctement . Le talisman est rituellement relié à la fois a à la force planetaire concernee et a l'opérateur : l'énergie magiue attirant les forces de l'univers est ainsi continuellement canalisée vers son objectif.

Un talisman ordinaire fabriqué en serie n'a pour but que de donner confiance à la personne qui l'achetera en croyant qu'il fonctionnera: il ne ressemble pas du tout a un talisman chargé rituellement avec compétence que l'on prepare pour soi même. Par ailleurs, les amulettes ont été définies comme ayant " la fonction plus passive de neutraliser certaines causes avant que celle ci provoque des effets indésirables : elles fonctionnent plus en tant que précaution de sécurité qu'en tant qu'accumulateur actif. 

Il est tout a fait possible de fabriquer un talisman pour quelqu'un d'autre pourvu que lorsque le talisman est "lié ", le contact se fasse avec la personne pour laquelle le talisman est fabriqué, plutôt qu'avec le magicien; autrement, la procédure est la même, sauf qu'il est souhaitable pour la personne qui beneficie du talisman d'être présente au moment de l'opération, ou d'etre consciente du moment où le magicin frabriquera le talisman, afin qu'elle soit suffisamment réceptive pour que le magicien puisse la relier facilement au talisman.

Il est interessant de noter que l'efficacité de la charge d'un talisman peut être vérifiée objectivement. Une experience consiste à placer deux talismans chargés et huit talismans non chargés dans une serie d'enveloppes blanches. Les enveloppes sont alors vérifiées par une personne possédant des dons psychiques qui sera capable de déterminer qu'elles sont les enveloppes qui "contiennent en elles du feu", c'est à dire en d'autres termes, celles qui contiennent les talismans chargés. Cette expérience, qui a été répétée un grand nombre de fois sous des circonstances variées, réfute effectivement l'assertion selon laquelle un talisman correctement préparé donne simplement confiance à son possesseur, mais n'a pas de pouvoir objectif. Lorsque l'on travaille avec les talismans il est important de décider sous qu'elle catégorie se rangera votre objectif. La division traditionnelle en sept planètes est un bon point de depart. Ainsi pour les operations materielles, la stabilité, la mort, l'agriculture, les legs, la tristesse, la solodification, un talisman Saturnien devra être utilisé ; pour les questions concernant les honneurs, la richesse, la position sociale, les affaires ecclesiastiques, Jupiter doit être invoqué ; pour les travaux concernant la guerre, l'emprisonnement, les armes et les choses martiales, Mars sera approprié ; sous le Soleil, viennent les operations concernant la fortune, l'or, le gouvernement, les heritages, opérations partageant ainsi quelques unes des fonctions de Jupiter; Venus contrôle les questions d'amour, de musique, de plaisirs et de luxure, tandis que Mercure opère dans le domaine des livres, de la connaissance, des jeux d'argent, des calculs et des vols; la Lune concerne les rêves, les voyages au dela des mers, les changements, la reproduction, la naissance des enfants, l'illusion et les questions psychiques. En plus de ces sept planètes, il est prfois utile de construire un talisman de la Terre pour materialiser et ancrer sur ce plan toutes les choses citées ci dessus.

Bien que la liste ci dessus ressemble beaucoup aux desiderata des grimoires médiévaux, ou un sac à la pêche miraculeuse contenant les desirs les plus divers, elle permet de subdiviser le champ d'action de chaque type de talisman; par exemple, si on doit construire un talisman pour améliorer la fertilité d'une culture, ce devra être un talisman qui combine les influences du Soleil et de la Terre pour prendre en compte la contribution du Soleil à la fertilité de la Terre.Il serai inutile de construire un talisman Mercurien ou Martien pour un tel but.

C´est pourquoi il est absolument essentiel d'être tres prudent avant de juger à quelle sphère d'influence (ou à quelles sphères d'influences combinees) l'opération appartient. Après avoir décidé de cela, il est ensuite necessaire de formuler par ecrit la nture exacte de l'objectif en une seule phrase.