Lire le sens des prenoms

Certains prenoms semblent plus signifiants au niveau des fantômes : Agnès , Jean, Ange, Angelique, Angele, Céleste, Celestin, Raphaël, Gabriel, Michael, Christine,Christian, Marie Christine, Christelle, Marie Joseph.

Les prenoms avec deux L (2 ailes).

Les prenoms portant le son "mort" comme Morgane, Maurice, Amaury où les noms de famille avec cette sonorite.

Les prenoms de gisant comme Gilles (il git ), Gisele (elle gît), Estelle (la stèle)

Les prenoms d'eau et de feu comme Florence, Laurent, sandrine, Sandra, Romain

Les prenoms de fantômes comme Robert (la robe erre)

Les prenoms qui commencent par "Col" ou qui contiennent "Col"

Les prenoms avec un "ex", les prenoms qui contiennent "Lie" ou "Lien".

Des signes qui alertent

Nos attitudes peuvent parler d'un gisant par exemple porter des vêtements noirs ousombres même en plein été. Preferer la pénombre, rester les volets fermés. Une tendance a s'allonger plutot que de rester assis. Une hyper sensibilite au bruit a la musique. Des gens qui parlent a voix basse. Une predilection pour la solitude, la tristesse, la melancolie parfois un etat de depression chronique. Les gisants gardent précieusement les objets ayant appartenus au défunt sans rien soupçonner. Ou des copies de ces objets ayants appartenus au défunt sans rien soupçonner. Ou des copies de ces objets. Les metiers qui vont faire le deuil de ce gisant seront beaucoup les metiers de l'air de la montagne, de la santé, les activtes funeraires, les metiers de l'education.

Se libérer du fantôme interieur

Le gisant doit faire revivre le mort de sa famille. Il ne vit pas sa propre vie et il se sent souvent décalé dans sa place et son identité. Le gisant reproduit le stress vecu par une autre personne de sa famille décédée avant sa naissance. Le gisant peut se detacher du fantôme intériorisé qui decide a sa place dans ses actions, parle a sa place dans ses paroles. Il'est important de redonner sa place au mort, de le remercier pour mettre un point final'a la relation parasite. L'abandon du fantôme est comme une rupture de contrat de cohabitation. Il s'ensuit une transformation radicale de la vie de la personne detentrice de cette memoire.

Une formule possible

"Je rends la croyance, le destin, la culpabilite qui ne sont pas les miennes. Elles ne m'appartiennent pas. Elles font partie du passé. Le passé est le passé. Je depose cette valise ce n'est pas la mienne. A partir de maintenant je vis ma propre libert je pense et j'agis par moi même. Je peux aimer et le sentir plus leger".

 

 

Né en 1955 en Algerie, Salomon Sellam est docteur en medecine et psychosomaticien. Formateur, praticien et conferencier internationnal, il a ecrit de nombreux ouvrages de psychosomatique.